Protection de la nature : et si tout le monde y mettait du sien ?

Article : Protection de la nature : et si tout le monde y mettait du sien ?
Étiquettes
18 mai 2020

Protection de la nature : et si tout le monde y mettait du sien ?

D’entrée de jeu, j’invite tout le monde à se rappeler que les problèmes liés à l’environnement n’épargnent personne. Il y a des experts dans ce domaine, certes, mais chacun de nous peut faire un premier pas pour apporter un plus à la survie de la nature. Je crois que c’est une pratique dont on doit en prendre l’habitude.

La problématique environnementale est l’affaire de tous. Pourtant, nombreux sont ces gens qui n’en font pas la leur. Naturellement, chaque individu possède forcement des atouts pour protéger la nature, il suffit de poser un petit geste chez soi. 

Fort malheureusement, des nombreuses personnes croient que seules les associations de protection de la nature sont censées concourir à la protection et à la mise en valeur de la nature et de l’environnement au sens large…

Tout peut partir d’une prise de conscience de chacun

Je crois tout simplement que, si chaque individu prenait conscience de l’importance de vivre dans un environnement sain, on aurait moins des problèmes liés à la question de protection de la nature. Qu’est ce qui t’empeche de planter un arbre chez toi ?

J’estime par ailleurs qu’être acteur d’un bon environement ne doit pas se limiter à ce geste qu’on doit poser chez soi, mais il faut également que l’on en parle, pour que les autres suivent l’exemple.

Tout le monde, d’une manière ou d’une autre, peut concourir à la protection et à la mise en valeur de la nature !

Emery Kabongo

Partagez

Commentaires