Football : quand Messi prend les internautes en otage

Article : Football : quand Messi prend les internautes en otage
27 août 2020

Football : quand Messi prend les internautes en otage

C’est incroyable ! Messi veut quitter le FC Barcelone. Qu’il y cru ? La nouvelle a eu l’effet d’une bombe, engendrant un feuilleton dont personne ne veut se passer. Dans les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, 2 postes sur 3 reprennent le nom du génie argentin. Même mes abonnés qui s’intéressent moins au foot en parlent. Tout le monde est sous l’emprise.

Avec l’humiliation subie face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la dernière Ligue des Champions de l’UEFA, on pouvait s’attendre à des changements au sein du FC Barcelone. Mais de là imaginer un départ de son numéro 10, impossible. Pourtant, aujourd’hui, je pense que la question qu’on devrait se poser n’est pas celle de savoir si le sextuple ballon d’or va vraiment quitter le club catalan, mais plutôt, celle de savoir s’il va vraiment rester. Des milliers de rumeurs sur son éventuel départ circulent sur la toile, des médias français, espagnols, italiens, voire même congolais  relaient des spéculations, chacun tentant, tant bien que mal, de diffuser le plus des scoops possibles. C’est ainsi que les internautes sont emballés.

Messi a battu le record de Coronavirus

« La Pulga » a visiblement volé la vedette à la meurtrière pandémie. Pendant environ 5 mois, j’ai vu des sujets traitant l’évolution du Coronavirus dans le monde faire les Unes des journaux. Mais depuis quelques matins, c’est le nom de Messi que je vois partout.  C’est une bombe mondiale. La probable rupture entre Messi et le Barça a provoqué un énorme retentissement, des réactions et émotions incroyables sur le net.

A en croire certaines estimations, la recherche « Messi quitte le Barça » sur Google a connu une grosse progression de plus de 2300% en une soirée, entre 20h00 et 21h00. Le mot « Messi » a même dépassé dans le moteur de recherche le mot « Covid », qui est le mot le plus recherché depuis plusieurs mois. Du coup j’ai l’impression qu’on a plus peur de la séparation entre Leo et les Blaugrana que du Coronavirus.

Quand les clubs fantasment

Chacun y va de son tweet pour draguer le « GOAT ». Alors que c’est Manchester City qui semble partir favoris pour accueillir l’argentin, les autres clubs lui font les yeux doux. Même ceux du Basketball (rire).

Des comptes fans et comptes officiels se sont fendus des tweets avec photos du joueur. Je me dis que certains le font pour rire, pendant que d’autres ont sérieusement placé Messi dans leurs projets. Comme ici, l’ES Ardin, un club inconnu du grand public, qui amuse ses fans via son compte officiel.

Je n’avais jamais vu Messi aussi proche de rompre avec son amour. Enfin, je veux dire, avec le Barça. Ces dernières heures j’ai lu des nouvelles faisant état d’une éventuelle démission du président du club, Josep Maria Bartomeu. Certaines sources disent que cette démission retiendrait le joueur au club, mais pour d’autres, cela n’aura aucun effet, le départ de Messi est acté. Je ne sais pas vous, mais moi, je n’ose pas l’imaginer sous une autre tunique marquant des buts face à ce Barça. Je repars sur Twitter voir les dernières nouvelles sur le sujet, je suis aussi sous l’emprise…

Partagez

Commentaires

OUSSOU
Répondre

Je peux jamais y croire,mais il n'y a pas le choix. Je hais l'arrogance de Koeman en vers Messi.Je veux que La pulga reste au Barça...

Emery Kabongo
Répondre

Tout le monde (visiblement même les anti-Barça) veut qu’il reste. En analysant la situation et les conditions, il est probable qu’il parte, mais ça sera très difficile.

Merci pour l’attention cher Oussou