Emery Kabongo

Enfant, je rêvais d’être footballeur professionnel. Avec le temps et les circonstances de la vie qui ne m’ont pas permis de poursuivre ce rêve, je me suis orienté vers un métier qui ne m’éloigne pas totalement du football : le journalisme sportif !

Quand j’ai débuté dans une radio local en 2013, je me suis rendu compte que j’étais plus à l’aise avec le texte qu’avec la parole, bien que me retrouver devant un micro a toujours été une sensation extraordinaire.

Au bout de trois ans à compter de mes débuts à la radio (et la télé bien sûr), ma passion pour l’écriture s’est avérée, j’ai alors commencé à écrire sur le football, sans me baser sur des normes quelconques.

Je ne savais pas ce que c’était le blogging… enfin, jusque là, je ne sais pas si je sais ce que c’est ! Tout ce qui m’importe, aujourd’hui et plus que jamais, c’est donner mon ressenti sur des sujets liés au sport, à la société, à la culture…

N’hésitez de me donner vos avis (surtout contraire) sur chacun de mes articles que vous lirez. Mais aussi, je reste très ouvert aux remarques.

Suivez-moi sur Twitter et Facebook