Elle sont plus « Novelas » qu’elles-mêmes !

Article : Elle sont plus « Novelas » qu’elles-mêmes !
Crédit:
27 mai 2020

Elle sont plus « Novelas » qu’elles-mêmes !

Certaines filles dans ma ville veulent refléter l’image de celles des séries télévisées. En plus de copier leur mode, mesdames, pourquoi voulez-vous copier leur style de vie ?

Je ne suis pas de ceux qui ignorent l’histoire d’amour entre filles et Novelas TV. Les deux parties ont visiblement un lien qui, au-delà d’être sacré, reste très mystérieux. En effet, nos dames sont tellement emballées par les vies virtuelles de leurs actrices favorites qu’elles prétendent pouvoir vivre leurs histoires. Généralement c’est lorsqu’il s’agit de gérer sa vie amoureuse.

Elles veulent nous impressionner

Tu es peut-être entouré des bijoux, mais je suis ce diamant que tu n’auras plus jamais…

Ces propos, comme par hasard, sont ténus par une jeune dame de ma ville après sa rupture avec son prétendant fiancé. C’est plutôt curieux de voir que notre amie est inspirée par ce qu’elle a vu et entendu sur le canal 33 de son décodeur. Certes cette dernière n’a pas textuellement repris les paroles d’un des jingles de Diamants Noirs, mais ce fort rapprochement avec la série n’est pas qu’une simple coïncidence.

Personnellement cela m’agace un peu, mais au finish je comprends, c’est une vilaine situation normalisée. Dans des couples, certaines filles sont capables de créer des ennuis pour improviser ce que « La maîtresse d’un homme marié »  (une télé Novelas sur A+) leur apprend. Plutôt étonnant non ? Aussi, dans les réseaux sociaux, c’est la cata : la majorité de leurs bio Twitter, Facebook et Instagram ne sont que fruits des illusions. Alors que les hommes se tapent chacun un petit CV, nos sœurs quant à elles, mentionnent des « la femme qui agit au nom de l’amour », « la perle rare », bla-bla-bla… et leurs noms laissent place aux sobriquets insensés : Bijou La Doña, Heritianna La Queen, etc. Comme si cela ne suffisait pas, elles nous donnent des conseils en matière d’amour, employant des phrases de leurs « idoles » (actrices). Il suffit de parcourir leurs statuts Whatsapp et stories Facebook et Instagram pour le voir.

Chères amies, je sais qu’avec les bouquets Canal votre cœur bat plus fort. Cependant ça ne sert à rien de chercher que nos cœurs fassent autant. N’amenez pas à la réalité ce que même vos actrices ne sont pas capables de faire dans leurs vies réelles. L’amour n’est pas que Kerim et Fatmagül, c’est aussi et surtout lui et toi.

Emery Kabongo 

Partagez

Commentaires